HTTP2 test

HTTP2 test

HTTP2 test : l'outil d'analyse permettant de tester et de vérifier la mise en place de la dernière version de HTTP (HTTP2) sur votre site web en proposant une vitesse de transmission plus élevée pour vos visiteurs.

:

Retour
HTTP2 test.

HTTP2 c'est quoi ?

HTTP2 c'est la dernière version du protocole de communication de HTTP. HTTP2 communique grâce au binaire. La parallélisation des requêtes, l'utilisation de la compression d'header permet l'augmentation de la vitesse de transfert des pages web.

Pourquoi utiliser le protocole HTTP2 ?

HTTP2 a été approuvé et pris en charge par les navigateurs internet en 2015. HTTP2 propose une vitesse de transmission plus élevée et permet de ne plus avoir à réduire le nombre de requêtes.

Qu'est ce que le protocole HTTP ?

Http ou protocole de transfert hypertexte (HyperText Transfer Protocol) est un protocole de communication et de transfert entre un navigateur web et un serveur. Par défaut les serveurs HTTP utilisent le port 80. HTTPS (HyperText Transfer Protocol Secured) et l’usage du HTTP sécurisé par des protocoles SSL et il utilise par défaut le port 443.

Quel a été la première version du protocole HTTP ?

La première version du protocole http est apparue en 1990 grâce à Tim Berners-Lee. La version HTTP/0.9 était simple, elle prévoyait la description MIME de l'header et le FTP pour le transfert de fichiers.

Quelles sont les améliorations des versions HTTP suivante?

HTTP//1.0 et HTTP//1.1 sont crées en 1996 et 1997 et apportent le support serveur HTTP virtuel, la gestion des caches, l'identification, le support du transfert en pipeline et la négociation de type de contenu.